jeudi 4 septembre 2008

Mes premiers pas avec Ubuntu


Voila quelques années que j'ai installé Linux sur mon ordinateur, en dual boot avec Windows Xp. J'ai commencé par une version de Mandrake qui depuis a changé , maintenant la société s'appelle mandriva.
Mes premières expériences avec Linux se sont faites avec les paquetages sous forme de rpm.
Ensuite j'ai voulu tester autre chose, toujours pour découvrir une informatique meilleur et surtout libre, j'ai jeté mon dévolu sur Debian que j'ai toujours à l'heure actuelle sur mon ordinateur principal. Après avoir testé durant plusieurs mois la version stable je suis passé à la version un peu plus à jour, mais qui s'est révélé parfois instable, mais c'était pour moi l'occasion de voir l'informatique sous un nouveau jour.
Et maintenant depuis un bon mois j'ai un petit ordinateur portable qui tourne sous Ubuntu, j'avais quelques appréhensions, mais je n'ai pas mis longtemps à voir que cette distribution fonctionne très bien, elle est stable et en plus c'est aussi joli que sous windows.
Tous les périphériques que j'ai en ma possession fonctionnent, les imprimantes sont reconnues sans soucis et rapidement, un autre avantage de Linux c'est qu'on n'est pas toujours obligé de redémarrer sa machine à chaque mise à jour.

Aucun commentaire: