dimanche 1 novembre 2009

Ubuntu Netbook Remix

Hier alors que j'avais quelques heures de temps libre et une machine qui me sert entre autre pour faire des expériences, je me suis dit mon brave anatoletux, si tu testais cette dernière version d'Ubuntu que tu viens de recevoir aux courriers.
Avant l'installation en dure, j'ai quand même testé la version live et une chose que j'ai apprécié c'est que ma clé wifi qui n'est pourtant pas d'une grande marque a été reconnue sans problème et qu'après avoir entré quelques informations elle a été opérationnelle. Sous Debian il m'a fallu plus de temps pour en profiter.
La version que j'ai sous la main est "Ubuntu Netbook Remix" qui est dédié aux netbook comme son nom peut le dire.
Je n'ai pas ce genre de matériel sous la main mais une vulgaire tour récupéré aux encombrant, dans laquelle j'ai mis un disque dur neuf, un lecteur Dvd et des barrettes mémoires récupérées elles aussi.
Sur cette machine, il y a Debian Lenny installée et donc depuis hier la version Ubuntu, la cohabitation se passe bien pour le moment contrairement à la Mandriva que j'avais dernièrement installée et qui avait pris un peu trop ses marques.
Pour en revenir à Karmic Netbook Remix, je dirais que cela semble un bon cru et il se peut que je teste la version normale dans les jours à venir.
http://doc.ubuntu-fr.org/karmic
Et si vous aussi vous voulez tenter l'aventure voici la page de téléchargement.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Aucun commentaire: