vendredi 25 décembre 2009

PhotoRec




Qui n'a pas un jour perdu ses photographies par mégarde, maintenant vous aurez les moyens de retrouver peut-être vos souvenirs.
PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la video, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM.

PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté. PhotoRec est sûr d'utilisation, il n'essayera jamais d'écrire sur votre disque dur ou autre support mémoire que vous voulez récupérer. Les fichiers récupérés seront écrits sur le disque dur où vous exécutez PhotoRec.

PhotoRec est un logiciel multi-plateforme totalement gratuit distribué sous la licence générale publique GNU. PhotoRec est un prolongement de l'application TestDisk, qui permet de récupérer des partitions perdues sur une grande variété de système de fichiers et de rendre des disques non-montés montable.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Vous pouvez suivre la procédure étapes par étapes.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Aucun commentaire: