mercredi 3 mars 2010

OpenSUSE 11.2

Aujourd'hui alors que j'avais un peu de temps libre j'ai décidé de tester en live la version 11.2 OpenSUSE.
Cette distribution me semble être de bonne fabrication et je n'ai rencontré aucun obstacle durant ma session en live, pas de souci avec internet mais je suis raccordé en Ethernet, je n'ai malheureusement pas fait le test en wifi, ce qui est dommage ce sera pour une prochaine fois.
J'ai fait quelques captures histoires de vous montrer quelques images du bureau et des applications.
Je n'ai pas été déçu même si c'était dans la langue de Shakespeare,

Le site officiel c'est ici.

La page de téléchargement c'est là.






4 commentaires:

gnu33 a dit…

Bonjour gaston.
Je ne suis pas passé depuis un moment, beaucoup d'activités en cours ces derniers mois. ;)
Merci pour ces captures d'OpenSuse, ça a l'air bien fini. Perso, pour une raison que j'ignore, cette distrib. m'a toujours semblé "lente" par rapport à d'autres, alors que d'un point de vue esthétique elle est très agréable.

Cordialement.

gaston a dit…

@gnu33
Oui c'est l'impression que cela donne, mais comme je suis assez fidèle à Debian je n'ai pas poussé plus loin le teste.
J'ai testé ce matin la version alpha Debian squeeze et pour tout dire je crois bien que je vais encore poursuivre ma route avec.
Cordialement.

gnu33 a dit…

Hello gaston.
Avec Debian GNU/Linux, tu ne seras jamais déçu, c'est une valeur sûre. :)
Perso je préfère bien sûr la version stable, même si la légende -mais c'est assez vrai- dit que même la version unstable de Debian est déjà plus stable que bien des distributions ! :)

Cordialement.

gaston a dit…

@gnu33
oui, je crois que les risques sont assez limités, mais je ferais peut-être sur une autre partition cette installation, pour le moment je reste stable.
Cordialement.