samedi 3 avril 2010

DEBIAN squeeze en Dur





Voila il y a quelques jours j'avais testé en live la dernière version Debian squeeze, depuis j'ai fait une petite place sur mon disque dur en utilisant un cd live de Gparted et j'ai installé en dur cette nouvelle mouture.
Ma vieille souris n'est toujours pas reconnue, et je suis en qwerty pour ouvrir la session. Iceweasel est encore dans la langue de Shakespeare (pas de souci, je viens de mettre en français) mais dans l'ensemble je trouve qu'elle est plutôt assez stable car pour le moment aucun souci.
Gnome est en version 2.28.2 et la suite Ooo.org est dans sa version 3.2. 2, Evolution n'a pas posé de problème pour restaurer l'archive des paramètres.
Comme en live le scanner est opérationnel, l'imprimante aussi et la connexion internet en wifi bien reconnu du premier coup, juste à mettre la clé et cela fonctionnait.
Voila je suis donc bien heureux et je pense encore faire beaucoup de chemin avec Debian.

6 commentaires:

gnu33 a dit…

Merci pour ces impressions.
Je crois que la sortie en stable va être retardée, mais elle n'en sera que meilleure. :)

Cordialement.

gaston a dit…

@gnu33
C'est possible mais pour le moment je n'ai pas de souci, alors je suis confiant.
Cordialement.

Jerry OX a dit…

bigre ! Gaston , je vois que tu maitrises Internet avec brio !

attractif explication que je vais tenter de suivre !

PS: pour info , je viens de mettre une autre vidéo de "tumbling dice" des Rolling Stones puisque l'ancienne n'est plus disponible (au passage je te remercie de me l'avoir signalé )

belle journée à toi !

auPeCH a dit…

hEllO,

Une petite question concernant squeeze: je me demandait si cette version est un peu plus compatible avec les netbooks (eeePC 901 dans mon cas) car avec lenny tout ne fonctionnait pas, même avec les mains dans le camboui.
Connais-tu quelqu'un qui l'a testé en dur sur son netbook?
Merci.

Sincèrement.
auPeCH

gaston a dit…

@auPeCH
Alors pour tout dire j'ai installé la version squeeze de Debian sur une unité de récupération, j'ai toujours le clavier en qwerty au démarrage et pourtant j'ai fait les mises à jour.
Sur mon petit ordinateur portable (Dell 1525n) je suis resté dans la version stable et tout fonctionne, wifi,...
Je ne prends pas de risque afin d'avoir toujours une machine en état de marche à 100 %
Sinon pour répondre, non je ne connais personne possédant un eeepc901 et encore moins avec Debian squeeze installé dessus, je suis dans la brousse ;)

auPeCH a dit…

Merci de ta réponse.
Alors, j'vais attendre encore un peu qu'elle passe en stable avant d'essayer. Mon eeePC commence à fatiguer à force d'installation.
Sincèrement.