vendredi 30 décembre 2011

OpenSuse 12.1 version kde

J'avais déjà testé OpenSuse il y a quelques mois et le vert me plaisait beaucoup, en plus le petit Caméléon je le trouve sympa.
Aujourd'hui, alors que j'avais quelques minutes à consacrer pour tester cette distribution j'ai donc mis la galette dans mon lecteur et en route pour tester en live.
Cette version est fourni avec Kde que je n'utilise plus depuis quelques temps, j'ai pris quelques habitudes sous Gnome et j'ai quelques difficultés à m'adapter mais rien d'insurmontable.
Comme vous pourrez le voir, ma modeste carte Nvidia a été reconnu et fonctionne avec le driver "nouveau", la connexion internet en mode filaire sans souci, libreOffice m'a signaler qu'il voulait "jre" mais comme j'étais en live je n'ai pas poursuivit.
Question jeux je n'en n'ai pas trouvé beaucoup mais sur une petite galette il faut savoir se limiter.
Voici donc quelques copies d'écran.

Aucun commentaire: