dimanche 29 avril 2012

Linux Mint version Debian


Linux Mint est un système d'exploitation, de type GNU/Linux, connu pour sa simplicité d'installation et d'utilisation. Initialement basé sur Ubuntu, donc indirectement sur la distribution Debian GNU/Linux, depuis le 9 septembre 2010, est sortie une nouvelle version de Linux Mint basée directement sur Debian GNU/Linux : la LMDE (Linux Mint Debian Edition).
Linux Mint est donc principalement constitué de logiciels libres mais cette distribution inclut aussi par défaut de nombreux éléments propriétaires ou non libres.






2 commentaires:

seb95 a dit…

excellent, j'ai testé une mint avec cinamon(c'est comme ça qu'il s'appel?) avec un dvd de linux inside, du reste très bon magazine qui est récent.

j'ai aimé cette interface, par contre je pense pas que c’était basé sur une debian, ça devait être une standard mais c’était deja sympa.
Installation facile, menu mint très sympa, environnement basé sur gnome3 avec extension le rapprochant de gnome2.

J'ai quand même cru voir que la version basé sur debian était plus en retard par rapport a debian elle même, pourtant il me semblais que c’était les même dépôts?

Toi qui est habitué a debian, tu l'as trouvé aussi fiable?

amicalement seb95

gaston a dit…

@seb95 j'avais installé une version de linux mint sur une machine pour quelqu'un qui voulait découvrir Linux au temps où Ubuntu m'avait déçu.
Finalement, je lui ai mis une petite Debian à ma sauce pour qu'il soit tranquille.
A pluche.