mercredi 30 mai 2012

Mageia 2 en live

J'ai testé le cd- live de Mageia 2 en version Gnome, malheureusement je me suis planté et je n'ai pas pris la version "europe" ce qui fait que je n'avais pas le français dans les choix.
Une bonne chose la version Gimp est en version 2.8 et c'est avec cela que j'ai pu faire les copies d'écran, la touche "impression écran" ne voulant pas fonctionner.


 La carte vidéo Nvidia a été parfaitement reconnue, n'ayant pas le temps de tester plus longtemps je pense que c'est une version qui devrait plaire au aficionados de Mandriva et dérivées.
La page de téléchargement ici.  http://www.mageia.org/fr/

2 commentaires:

seb95 a dit…

Alors tu en penses quoi?
a t'elle vraiment une place sur le pc d'un mandrivien blassé?
D'apres ce que j'ai pu voir, il me manque certains de mes programmes favoris et surtout je ne comprend pas cette interet pour les firefox et autre mozilla en version lts depassé...
amicalement

gaston a dit…

@seb95: je pense que c'est une bonne version et on peut imaginer qu'un moyen existe pour trouver tes programmes favoris. Maintenant d'après mes souvenirs Mandriva était plutôt adepte de KDE alors cette version gnome peut ne pas convenir pour les habitués.
Cordialement.