dimanche 10 juin 2012

Wheezy en dur

Auparavant je vous avais fait part de mes soucis avec Wheezy, étant assez curieux par nature j'ai voulu tester en dur sur une petite partition de mon disque.
Hier, j'ai donc installé cette nouvelle mouture de Debian, en fait c'est surtout Gnome qui fait un changement, par exemple il n'y a plus le bouton "marche-arrêt" et pour fermer l'ordinateur c'est une combinaison de touche qu'il faut utiliser (Alt) et voilà qu'on retrouve ce que l'on avait l'habitude de faire.
Je n'ai pas encore fait le tour de la distribution car j'ai cherché un moment pour fermer ma machine.
J'ai malgré tout fait quelques copies d'écran pour vous montrer que tout a beaucoup changé.






2 commentaires:

seb95 a dit…

Bonsoir,
gnome 3 apporte son lot de nouveautée, et de deceptions, mais je suis conquis par l'ensemble, mon seul regret c'est les programme gnome, qui ont peu evolué et surtout toujours en retard sur kde.

pour fermer plus facilement au lieu de alt tu peux installer des extesions du site prévu(officiel de gnome):
https://extensions.gnome.org/

sur celui ci je te conseille donc la fermeture sans alt:
https://extensions.gnome.org/extension/5/alternative-status-menu/
il te permet de d'eteindre le pc sans alt, en rajoutant un "eteindre" dans le menu.
ensuite https://extensions.gnome.org/extension/55/media-player-indicator/
celui ci rajoute une icone en plus dans le panel mais tu peu aussi le fusionner avec celui du volume, il te permet de gerer les programme multimedia comme rythmbox, banshee, ect... un peu comme les indicator de ubuntu.
le dernier que j'utilisais, https://extensions.gnome.org/extension/8/places-status-indicator/ permet d'avoir les fameux raccourcies qu'on avait dans gnome 2, c'est a dire dossiers bureau, images, musiqus, ect...

ces 3 extensions sont fiable, et je les ai utilisé sans soucis, ils permette de retrouver plus facilement ses marques et retrouver la productivité qu'on avait. Teste les et donne moi tes impressions.

amicalement seb95

gaston a dit…

@seb95: merci pour tes précisions pour les extensions. Depuis que je suis passé sous debian j'ai abandonné un peu KDE (testé durant quelques mois quand même) mais c'est vrai qu'en découvrant Linux il y a quelques années avec Mandrake-Mandriva j'étais sous cet environnement de bureau.
Cordialement.