vendredi 19 octobre 2012

Carte ATI Radeon sous Debian

Après avoir cherché durant une semaine pour faire fonctionner une carte son sur un PC fraîchement équipé d'une distribution Debian je vais poster la solution que j'ai trouvé au cas où j'en aurais encore besoin.
Mon pc est équipé d'une carte ATI Radeon, mais en fait pour faire fonctionner le son il faut utiliser les pilotes de "Realtek"
Voila donc comment j'ai procédé:

Si votre carte son possède un chipset Realtek, et que vous n'obtenez aucun son, essayez la méthode suivante :
1. Téléchargez le pilote Realtek HD Audio Codec. Allez dans la rubrique "Quick Links" de la page http://www.realtek.com.tw, acceptez les conditions d'utilisation (cliquez sur: I accept to the above), et ensuite téléchargez le pilote approprié pour Linux.
2. Ouvrir le fichier téléchargé, puis l'extraire (par exemple, dans votre répertoire personnel), ensuite, ouvrir un terminal super-utilsateur et lancez le script d'installation.
. / install
Remarque :
1. Assurez-vous que vous avez déjà tout ce qu'il faut pour compiler (gcc, make, build-essential, linux-headers de votre noyau, etc) avant d'exécuter le script d'installation ci-dessus.
2. Si vous rencontrez des erreurs, essayez de supprimer (purger) certains paquets d'alsa tels que alsa-base et alsa-oss (si vous les avez déjà installés), redémarrez et lancez le script d'installation à nouveau.

Aucun commentaire: