mercredi 16 janvier 2013

Claws Mail en remplacement de Thunderbird

Claws Mail est un client e-mail et lecteur de news. Basé sur la bibliothèque GTK+, il offre une interface personnalisable (par l'application de thèmes), et entièrement configurable. Il dispose d'un correcteur orthographique et d'un carnet d'adresses, prends en charge les comptes multiples de type : POP3, APOP, IMAP, SMTP, SMTP AUTH, NNTP et LDAP. Notez qu'il est également possible de lui appliquer des plugins afin de lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires : lecteur de flux RSS, calendrier, etc.



Jusqu'à maintenant j'utilisais Icedove ou Thundebird pour ramasser ma messagerie, et maintenant je teste Claws Mail qui me semble bien plus léger, rapide et convivial. 

Pour ceux qui voudraient tester, vous devriez trouver votre bonheur pour votre distribution ou ici.


2 commentaires:

Odysseus a dit…

Dommage qu'il ne propose pas d'agenda à l'instar de Lightning, sinon pour l'avoir testé, ça m'avait assez plu (malgré quelques énervements pour le paramétrage)

gaston a dit…

@Odysseus merci pour le commentaire, il me semble qu'il y a un plugin.
Ce module gère les messages au format vCalendar comme ceux d'Evolution ou Outlook.
Une fois chargé, il créera un dossier vCalendar dans la liste de dossiers, qui sera utilisé pour stocker les rendez-vous que vous avez accepté ou créé.
Les demandes de rendez-vous que vous recevrez vous seront présentées sous une forme plus appropriée et vous serez en mesure de les accepter ou les refuser.
Pour créer un rendez-vous, cliquez avec le bouton droit sur les dossiers vCalendar ou Meetings et choisissez "Nouveau rendez-vous...".
Il est aussi possible de s'incrire à des calendriers en ligne (WebCal), d'exporter vos rendez-vous et vos calendrier(s), de partager votre statut de disponibilité et de récupérer celui d'autres personnes.
A pluche.