lundi 15 juillet 2013

Tout ne va pas toujours comme il le faut...

Et oui, on a beau dire que Debian est une bonne et plutôt stable distribution parfois il faut quand même mettre les mains dans le cambouis.
Une petit mise à jour et voila qu'on se retrouve avec un bel écran tout noir où il faut vous connecter pour faire démarrer votre session, en général c'est pas vraiment jouissif.
Bon ne jettons pas la pierre à Debian et si j'étais plus raisonnable je serais resté avec ma bonne version stable (Wheezy) mais je suis toujours un peu cascadeur et curieux donc c'est bien sous Jessie que mes ennuis sont arrivés.
Je commence à connaître la façon de penser de mon ordinateur et un changement de noyau fait toujours et souvent mauvais ménage avec ma carte Nvidia (une vieille Geforce 6600 que j'ai récupéré pour 5 euros).
Un petit "apt-get remove nvidia*" plus tard et une réinstallation on résolu mon problème.
apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-xconfig

# nvidia-xconfig

# reboot

Aucun commentaire: