dimanche 27 octobre 2013

Faire des étiquettes standard avec Glabels

Pour ce faire vous aurez besoin de Glabels, que vous trouverez dans toutes les bonnes distributions, ici sous Debian pas de soucis, sinon vous pouvez faire un tour juste en dessous.
C'est Ici, pour Glabels

Un paquet "Etiquettes Standard" de chez Micro-application, mais rien ne vous empéche de prendre un autre fournisseur puisque vous trouverez le gabarit qu'il vous faut.



Cliquez dans le menu sur « New » pour ouvrir un nouveau document.

Sélectionner dans la fenêtre, type de média et donc le gabarit qui va bien avec votre kit de papier créatif.
Maintenant à vous de remplir l'étiquette.

T c'est pour mettre du texte.

La petite image c'est pour mettre une image.

Un clic à l'endroit ou vous voulez mettre le texte ou l'image, il est toujours possible de déplacer ensuite, pour changer la taille du texte c'est dans « style », famille et couleurs aussi.

Quand vous avez trouvez comment mettre tout cela sans sortir du petit cadre rouge, il vous reste à enregistrer et imprimer une planche.

POUR IMPRIMER.

Il faut aller dans le menu « print » si vous voulez la feuille entière vous cochez feuille « 1 », si vous voulez tester le résultat, cochez étiquettes, sélectionnez et mettre « 1 » dans le nombre d'étiquette.

Avant de lancer l'imprimante regardez dans « aperçu avant impression » cela permet de voir si quelque chose cloche.

Pour l'occasion, j'ai fait quelques étiquettes pour mes pots de confitures, un moyen facile de faire juste ce qu'il vous faut sans gaspiller.

2 commentaires:

seb95 a dit…

Bien ça, ça faisait un petit moment que je n'avais pas utiliser ce programme qui pourtant est bien utile norament avec les feuille de marque avery.

gaston a dit…

@seb95 Glabels semble malgré tout un peu à l'abandon, j'avoue que je n'ai pas cherché d'autre alternative vu sa simplicité.
A pluche.