lundi 7 avril 2014

Tanglu

Une distribution moderne GNU / Linux basée sur Debian, conçu pour les ordinateurs de bureau d'aujourd'hui, développées à l'air libre sur une plate-forme de développement moderne. Alors que Tanglu est basée sur Debian, nous explorons de nouvelles façons de construire une distribution, donnant aux développeurs et aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Le projet Tanglu est indépendante du fournisseur et a une politique sociale similaire à Debian.
Ayant une petite partition libre sur ma machine j'ai décidé de tenter l'expérience avec Tanglu.
Je dois avouer que ma première installation n'a pas été un succès mais ce n'est aucunement la faute de Tanglu, j'ai voulu profité de ma modeste  carte graphique Nvidia ce qui m'a posé quelques soucis.
Pour la deuxième tentative j'ai été plus chanceux ou plus raisonnable puisque j'ai réussi à faire fonctionner dans de bonnes conditions la carte.
Au niveau installation pas de probléme, en une petite demi-heure la distribution était opérationnelle.
Au niveau des fonds d'écran c'est un peu pauvre mais vous remarquerez que j'ai trouvé un chouette wallpappers.
Voici donc en images quelques copies d'écran, de gnome 3.10 et des quelques applications qui sont installés d'origine.







Aucun commentaire: