dimanche 22 juin 2014

Renommer en masse

J'utilise Shotwell pour classer et importer mes photographies, mais pour renommer mes clichés par lot j'utilise cette petite application sous XFCE.
Je sais que Digikam fait aussi le boulot plutôt bien aussi mais pourquoi utiliser une usine à gaz dont on ne se sert que d'une toute petit partie.
L'application est assez simple d'utilisation pour qu'on comprenne le fonctionnement.
A découvrir et peut-être l'adopter.

2 commentaires:

seb95 a dit…

Je me sers de lui depuis mon passage a xfce;
il est tres bien foutu et plus simple que pyrenname...
il me permet de renommer plusieurs fichier en supprimant un nombre de lettres ou chiffre au début ou a la fin du nom de fichiers...

simple et efficace c'est adopter:p

Je me rattrappe de tout le temps que je ne suis pas venu poster meme si je suivais tes ecrits:p

a pluche

gaston a dit…

@Seb95, efficace et pratique, c'est ce que je cherche.
A pluche.