jeudi 19 mars 2015

XFCE 4.12 sous Debian Jessie

Toujours curieux, j'ai voulu voir ce que donnait XFCE 4.12 sur ma distribution, normalement sous Jessie vous êtes en version 4.10 mais en ajoutant le dépôt "experimental" on arrive en version 4.12.


Pas de révolution dans l'air, mais quelques changements d'apparence.

9 commentaires:

Odysseus a dit…

Hoho ! Ca m'aurait bien tenté mais si, à priori ce son des améliorations cosmétiques plus qu'autre chose sans doute cela ne vaut pas trop la peine de passer en dépôt expérimental (surtout que je ne maitrise pas vraiment l'utilisations de dépots différents.

Merci pour ce retour

gaston a dit…

@Odysseus, Effectivement on ne voit pas trop les changements et pour s'éviter quelques problèmes faire l'impasse sur les dépôts Expérimental.
A pluche.

Anonyme a dit…

Coucou,
ça faisait longtemps que je n'etais pas passé, faute de temps et pris par divers distribution dont 0linux qui est vraiment pas mal surtout pour celui qui veut s'amuser a faire des paquets.

Sur celle ci j'ai decouvert par hasard, en faite c'est du a un bug de kde sous 0linux qui plantait((erreure lors de la compilation) que j'ai remonté par la suite) et qui m'a permis de tester ou plutot retester xfce mais cette fois en version 4.12...

Du coup c'est adieu kde et bonjour xfce, alors je suis revenu a une debian sid(quoique actuellement c'est pas vraiment une sid vu qu'elle est vachement stable) et j'ai voulu avoir xfce, quelle horreur de voir que c'etait encore xfce4.10 dans les depots de sid(du au géle)...

Et maintenant suis en 4.12 grace au depot experimental, le seul bemol c'est qu'on a la base et quelques applications a jour mais le gestionnaire de tache est encore en ancienne version, et les goodies non disponible...

Dommage mais stable devrait sortir et avec elle le degele de testing et unstable,.

Apres je vais voir si ma machine reste sous sid ou pas, selon si c'est au moins aussi stable que 0linux avec laquelle je n'ai pas eu de bug depuis mes quelques remontées...

Amicalement seb95

seb95 a dit…

Mince suis en anonyme, c'est seb ou passionlinux:p

gaston a dit…

@Seb95, effectivement tout xfce4.12 n'est pas opérationnel. Sinon, cela reste stable quand même.

seb95 a dit…

re bonjour;
oui c'est tres stable, en meme temps c'est un bureau qui est deja tres stable en amont, la preuve en est quand il a été empaqueté sous 0linux et que j'ai refais de mon coté les recette pour avoir la version 4.12.+1.

J'ai pas eu de soucis, tas tres peu de dependance autre que les libs xfce, je me demande meme si tu en a vraiment...

Amicalement

seb95 a dit…

Re-bonsoir;

Je me pose qune question suite a ton passage sur mon blog.

La tu as pris xfce4.12 d'experimental, comment ça se passe une fois que ce paquets et ses dependances seront dans sid? c'est sid ou exeprimental qui sera pris pour les mises a jour?

amicalement seb95

gaston a dit…

@Seb95
Pour tout te dire je n'en sais trop rien, jusqu'à maintenant les mises à jour que je fais ne traite que "jessie" et donc xfce4.12 n'est pas mis à jour.
Mais je viens de le faire manuellement à l'instant, je ne suis pas encore allé voir ce qui pouvait avoir changer (il y avait quelques changements).
Bon c'est parce que je suis un peu cascadeur :D
A pluche.

seb95 a dit…

D'accord alors ça sera la surprise du chef:p
D’après les quelques bouquins que j'ai sur debian, il est questions que seules ses paquets seront mis a jour depuis experimental,a moins qu'il faut faire un fichier préférence même pour ceux qui sont en sid?

a pluche