jeudi 30 juillet 2015

Trisquel

Après la lecture d'un blog sur les distributions 100% libre j'ai eu l'envie de tester Trisquel.
Même si l'image iso commence à dater puisque j'ai cru lire que c'était en 2014, et bien je dois dire que c'est un essai reussi.
Bien entendu j'ai fait le test sous Virtualbox et le résultat est certainement perfectible en dur.
Un seul petit regret concerne la messagerie puisque nous avons droit à évolution dont je ne suis pas un fan, malgré tout il est possible d'installer Claws-mail il me semble.
Voila donc en images quelques copies d'écran.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait LMDE Debian Edition arrive en concurrence directe ou je me trompe.
Belle interface en tout cas.

(et j'adore toujours autant ton captcha ;-) )

Amicalement

gaston a dit…

@ anonyme
Je vais allé voir ce qu'elle a dans le ventre la LMDE Debian.
Effectivement le captcha est original, mais ce n'est pas moi qui le choisit.
A pluche.