vendredi 23 octobre 2015

Un petit ordinateur sous Linux

Je suis un grand utilisateur de système Linux et tous les ordinateurs de la maison sont sous Debian.
Le dernier en date, est un petit portable que j'ai acheté en ligne dans une boutique qui se trouve en Ardéche.
Les ordinateurs sont assemblés en France et les éléments sont garantis compatible Linux, l'installation de votre systéme d'exploitation préféré est mis en place par des techniciens compétents.

Suite à un petit souci de communication c'est Ubuntu qui était installé mais j'ai résolu le problème en installant ma petite Debian Jessie préférée.
Aucun souci, tout est reconnu, wifi, imprimante,...
J'ai quand même signalé au vendeur ma petite mésaventure et j'ai eu de bons contacts avec le service après-vente.
La machine est un: Lenovo E15-C-4GV2

Écran : 15,6 Pouces
Intel Celeron N2840 
2,58 GHz Dual-Core
Intel HD Graphics
Mémoire vive : 4 Go
Disque dur : 500 Go



4 commentaires:

Odysseus a dit…

Pour ma prochaine acquisition (temps indéterminé) je compte procéder de la sorte.
Sans pourtant être technicien et sans pouvoir me l'expliquer, je me sens très bien chez Debian

gaston a dit…

@:Odysseus
Personnellement, j'ai testé la machine en pièces détachées à monter, la machine montée sans système, la machine avec le système Windows ou Linux.
Je dois dire que la dernière commande a été la mieux, même si c'était pas le bon Linux :(
Je ne suis pas technicien, je n'ai jamais eu de formation informatique, il a fallu attendre 45ans pour toucher un ordinateur, je suis curieux et j'ai lu.
Après avoir goûté aux plaisirs de l'informatique sous Mandrake, j'ai jeté mon dévolu sur Debian qui est devenue ma distribution fétiche.
A pluche.

seb95 a dit…

Je te recontacterais pour savoir l'entreprise et le site, quand je devrais changer de machine.
Tres content aussi de debian sauf certain freeze au debut de jessie. Amicalement

gaston a dit…

@ seb95
http://www.linux-shop.fr/
Pour Debian je suis sous stretch depuis quelques temps et tout marche, sauf la carte nvidia qui me joue des tours.
A pluche.