mardi 17 novembre 2015

OpenSUSE Leap











C'est une belle distribution que j'avais envie de tester pour voir le caméléon en action. Bien entendu ce n'est pas encore demain que je vais changer de distribution et abandonner ma Debian, mais elle a l'air fonctionnelle et réactive.
Cette version 42.1 est la première version d'openSUSE Leap ; elle utilise les sources de SUSE Linux Entreprise (SLE) et vise un très haut niveau de stabilité. Le développement de la communauté passionnée et la stabilité de l'entreprise fournissent plus de cohésion pour le projet et pour ses contributeurs. openSUSE Leap bénéficie d'un effort de maintenance de l'entreprise et a de nombreux paquets et mises à jour en commun avec SLE, ce qui est différent des versions précédentes d'openSUSE qui étaient créées dans un canal séparé.


2 commentaires:

seb95 a dit…

Coucou mon ami ;)
J'ai vraiment adorer cette leap, qualité, reactif, a jour, vraiment de tres bonne chose.
La ou elle peche c'est pour le multimedia, il faut rajouter packman et installer les paquets qui vont bien.

Kf5 est vraiment tres bien dans cette distribution, de plus, opensuse fournit des mises a jour de version et au debut on ete avec 5.3 et maintenant on est passé a 5.4 ou meme 5.5 avec les depots kde.

Voila, amicalement seb

gaston a dit…

@seb95
J'ai testé cette distribution un jour que j'avais du temps libre et je dois dire que tout était fonctionnel.
A pluche.