samedi 21 novembre 2015

PrimTux

PrimTux c'est:

  • Une distribution éducative complète et personnalisable.
  • Fonctionne en live (sans installation, à partir d’un DVD ou d’une clé usb), et peut aussi être installée sur un disque dur.
  • Consommation mémoire limitée (inférieure à 150 Mo au démarrage) .
  • Lanceur d’applications intuitif intégré (handymenu version 3).
  • Logithèque de base très fournie.
  • Riche logithèque éducative, qui peut être agrémentée de programmes Windows dans le lanceur « clicmenu » de l’association pragmatice.
  • Multi-utilisateurs avec environnements adaptés: quatre utilisateurs peuvent se connecter:
    • mini (cycle 1 ou 3-5 ans)
    • super (cycle 2 ou 6-7 ans)
    • maxi (cycle 3 ou 8-10 ans)
    • prof (mot de passe : tuxmaitre)
  • Base technique pour les initiés: Debian Jessie (support de 5 ans).
Voila ce que l'on peut lire sur la page de  PrimTux
On m'a invité à tester cette distribution, donc j'ai récupéré l'image Iso sur le site de téléchargement, presque 3Go quand même.
Après plusieurs tentatives dans un environnement virtuel j'ai abandonné pour tester en live avec le bon vieux DVD, c'est malgré tout un peu long à démarrer.
Ensuite j'ai fait le tour pour m'attarder un peu plus longtemps dans l'environnement "prof", n'ayant plus d'enfants en bas age je n'ai pas pu pousser les tests, mais j'ai quand même remarqué que les sites genres blogs étaient inaccessible au moins dans les premiers cycles, il faut être "prof" pour arriver sur cette page.
Voila donc en images quelques captures d'écran, je me suis un peu amusé avec le pendu où j'ai même failli y passer :D.











Qu'est-ce que je peux dire de plus, c'est un chouette projet, qui fonctionne pour ce que j'ai pu tester, personnellement je n'aime pas trop le menu qui ressemble celui de Ubuntu sur la gauche.

Aucun commentaire: