mardi 1 mars 2016

ArchLinux

Arch Linux est une distribution légère et rapide dont le concept est de rester la plus simple possible.
Voila en image quelques copies d'écran de la fraîche ArchLinux que j'ai installé.
J'ai un peu perdu mes marques mais je dois avouer que cette distribution mérite qu'on si penche un peu plus longuement.
Pour l'instant je ne suis pas encore prêt à me séparer de ma fidéle Debian qui me donne satisfaction.



2 commentaires:

seb95 a dit…

Coucou anatolem;
Content que tu es testé cette arch, elle a de sacrées qualités dont son offre logiciel très récent et toujours a jour ainsi que pacman qui est ultra rapide.

Par contre elle collectionne les défauts, son coté rolling release qui est très chiant a gérer sur le long terme, sa fragilité du aux nombreuse et fréquente mise a jour, les nombreux nouveaux bugs du aux versions trop récente, les changements a effectuer soit même en allant voir sur leur site...

En faite elle est bien si tu veux te perfectionner, mais des que tu n'as plus le temps de faire mumuse a réparer les conneries, elle sera ingérable.

Je l'ai lâché suite a un jour ou j'avais besoin d'imprimer un cv en urgence car on m'attendait, j’étais rentré en urgence chez moi pour imprimer le cv et une lettre de motivation pour une société qui m'avait appelé sur le coup... J'ai donc allumé le pc, une arch a cette époque, et je me suis retrouvé avec un jolie écran noir et sans clavier, c'est la que je me suis souvenue que la veille j'avais fait une grosse mise a jour...

Bref, garde toujours une debian quelque part c'est une des seule qui te feras jamais défaut...

Amicalement seb

gaston a dit…

@seb95: effectivement faut toujours avoir une porte de secours, l'imprimante est en réseau ce qui facilite les opérations à la maison ou il y a toujours un ordinateur opérationnel.
A pluche.